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« BEE the change in the world » est un projet interdisciplinaire à portée européenne qui a été réalisé avec 26 élèves de 3ème durant l'année scolaire 2021-2022. Via la plate-forme Etwinning, un partenariat a été mis en place avec différents établissements scolaires en Europe (Allemagne, Italie, Grèce, …), (...)
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Mise à jour 28/06/2022 1- La planète Terre, l'environnement et l'action humaine.1-1 Ressources naturelles, écosystèmes et activités humaines. 1-2 Les phénomènes géologiques liés au fonctionnement de la Terre / éléments de climatologie et de météorologie 2 - Le vivant et son évolution.2.1 - La nutrition (...)
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Des élèves normands contribuent à un record du monde : un blob de 53 m 09 cm… la plus longue cellule connue au monde ! Ce 03 juin 2022, Audrey Dussutour (Directrice de recherche au CNRS) a réalisé le record mondial du blob le plus long (en laboratoire… on ne sait pas ce qu'il en est dans la nature) (...)
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Quelques formateurs académiques accompagnés par messieurs Bellamy, Dupin et Favier, IA-IPR de SVT, ont conçu l'écrit suivant. Celui-ci permettra de rappeler et expliciter les textes règlementaires parus au B.O. tout en harmonisant les pratiques d'évaluation d'oral de 2d groupe pour la spécialité SVT. (...)
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Glide apps est un outil en ligne permettant de créer des applications pour smartphone (Androïd, Ios) à partir d'une table de données incluse dans Glide ou d'une feuille de calcul Google Sheet, Excel,... . Il est ainsi possible de créer ses propres applications pour tablettes ou smartphones (...)
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Une technologie innovante utilisable en SVT (mise à jour mai 2022). La photogrammétrie est une technique permettant de reconstituer des objets en 3D à partir de simples photos de cet objet. Thomas Desmaret, formateur académique, met à disposition le document présenté lors de la formation en (...)
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Formation académique sur l'utilisation et la création d'escape game pédagogiques ( dernière mise à jour mai 2022). Réaliser un escape game pour ses élèves. Pour sensibiliser les collègues à l'apport des escape games en classe, le pôle numérique SVT a proposé une journée de formation sur ce thème. En (...)
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Formation académique sur l'utilisation et la création de jeux sérieux en classe (Mise à jour mai 2022). Faire des jeux en classe. Est-ce bien sérieux ? Pour sensibiliser les collègues à l'apport des jeux en classe, le pôle numérique SVT a proposé une journée de formation sur le thème des sérious games. (...)
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Genially est une application en ligne permettant de créer du contenu pédagogique interactif. Exemples de productions possibles avec Genially. Créer un environnement immersif (type escape game) Créer un salle de classe virtuelle Créer une séquence pédagogique Un document support élaboré lors des (...)
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Les différentes ouvertures de J1 se sont faites sur le mois de mars. Le thème de travail de cette année a porté sur la différenciation des évaluations. 1 - Présentation des IA-IPR SVT.1.1 - DNB.1.2 - L'engagement des élèves au collège.1.3 - Projet d'évaluation au lycée.1.4 - Evaluation : compétences ? (...)