Une évaluation positive au service des apprentissages

Ce guide édité en février 2017 cherche à apporter des éclairages pratiques sur les questions professionnelles induites par le contexte renouvelé de l’évaluation des acquis scolaires des élèves du CP à la 3e, telles qu’elles ont notamment émergées lors des temps de formation en bassin d’éducation.

SOMMAIRE DU GUIDE

Textes de référence
Pages Eduscol utiles
Rapport du jury de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves
FICHE 1 : Les principes essentiels d’une évaluation positive au service des apprentissages
FICHE 2 : Evaluer des compétences
FICHE 3 : Les bilans périodiques : contenus et finalités
FICHE 4 : Des bilans périodiques aux bilans de fin de cycle : évaluation des acquis au
regard du Socle Commun
FICHE 5 : Application nationale « Livret Scolaire Unique du CP à la 3ème » (LSU)
FICHE 6 : Evaluation de l’épreuve orale du DNB : quelques orientations

En lien avec les évolutions apportées par la note de service n° 2017-172 du 22 décembre 2017, la fiche 6 a été actualisée

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)